Week-End insolite Sur un Yacht à Port Grimaud

22 Juin
Yacht

Quand on est allé à Saint-Tropez on a vu que l’on pouvait dormir sur un yacht. Le problème c’est que le yacht ancré à Saint-Tropez avait de mauvaises notes sur Tripadvisor.

Mais comme l’idée nous plaisez j’ai fait des recherches pour savoir s’il existait dans notre région un yacht où on pouvait passer un week-end.

J’ai trouvé le site www.nausicaades.com. J’ai bien regardé puis je suis allée sur Booking pour faire ma réservation.

J’ai aussi demandé s’il y avait une possibilité de manger à bord.

J’ai reçu un mail avec le numéro de téléphone de Franca notre hôtesse. Je lui ai téléphoné et on s’est mis d’accord pour un menu qu’elle nous servirait le soir sur le bateau.

On aurait du arriver sur le bateau à 18 heures mais Franca nous a téléphoné le matin pour nous dire que si on voulait on pouvait arriver à 13 heures.

On a bien sur sauté sur l’occasion de passer l’après-midi sur le yacht et à Port Grimaud.

On arrive à Port Grimaud direction la capitainerie. Il y a un parking gratuit pas loin du yacht et de la plage.

Franca nous accueille. Elle prend notre sac et on monte a bord. C’est une expérience de monter sur une passerelle de bateau.

Passerelle du yacht

On enlève nous chaussures. France nous montre notre cabine, la suite nuptiale 🙂

Suite nuptiale yacht

La cabine est grande, tout en bois précieux, miroir et tissu tendu au plafond. Les draps sont brodés de dentelle. A notre disposition des serviettes, des bouteilles d’eau et même un anti-moustique.

La salle de bain avec douche et WC est petite mais fonctionnelle. Franca nous explique le fonctionnement des toilettes.

Salle de bain yacht

Nous poursuivons la visite du yacht avec la salle à manger intérieure et le salon avec télévision.

Salon yacht

Moquette, tapis, toujours du bois précieux, jolis coussins, musique douce.

La cabine de pilotage intérieure et ses petits santons.

Cabine pilotage yacht

On monte maintenant sur le pont supérieur avec cabine de pilotage et vue sur Port Grimaud.

cabine pilotage pont supérieur

Table blanche avec canapé blanc, jet-ski et vue sur une des plage de Port Grimaud.

Canapé et table blanche pont supérieur

Greg se prend pour le capitaine 🙂 et scrute l’horizon.

Nous profitons un peu du bateau. Nous sommes seuls à bord. On admire la vue et les autres yachts à côté de nous, tous plus beaux les uns que les autres.

Les autres yachts

Allez hop on bouge et on va visiter Port Grimaud.

De retour sur le bateau. On se repose un peu avant le repas. Il y a du vent donc on rentre dans le salon intérieur. Le bateau bouge un peu mais ça nous berce.

 

On se croirait à la maison. Greg bosse un peu et moi je feuillette un magazine sur les maisons à vendre à Port Grimaud. C’est hors de prix !!

On se prépare pour le repas. Tenu simple et pieds nus. C’est agréable d’être pieds nus et cool.

Franca nous a préparé la table sur le pont supérieur dehors. Le vent est tombé. Il fait bon. La table est très bien dressée avec assiette en porcelaine et verres en cristal.

Franca étant italienne elle nous a servi de la charcuterie italienne bien sur avec des tomates séchées faites par elle et du melon avec du jambon. Simple mais très bon. Greg s’est régalé avec les tomates séchées. Il adore ça.

Charcuterie sur le yacht

Pour le plat Franca nous a fait des raviolis frais avec sauce bolognaise et béchamel gratinés au four.

Ravioli sur le yacht

Et pour le dessert une tarte aux poires et de la mousse au chocolat qu’elle a fait maison.

Dessert sur le yacht

On a très bien mangé. On attend tranquille le couché du soleil. On est vraiment bien, comme seuls au monde. C’est que du bonheur. On entend le bruit de la mer.

Couché de soleil sur le yacht

On a bien fait d’attendre. C’est trop chouette. On va marcher un peu après ce bon repas direction Port Grimaud qui est à 5 minutes à pieds. On a trop mangé.

Après cette balade digestive retour sur le yacht. Il est l’heure de faire dodo. Le yacht est éclairé comme les yachts à côté.

Le yacht éclairé

Yacht voisin éclairé

On passe une bonne nuit. Le lit est grand et très confortable. Comme il faisait chaud on a laissé les hublots ouverts et malgré l’appareil anti-moustiques on est embêté par les zzzzzzzz d’un moustique.

On a aussi entendu les voisins discuter un peu tard. Le vent est tombé on a donc passé une bonne nuit et le bateau n’a pas bougé.

On a faim. Franca nous attend à 9h15 pour notre petit-déjeuner qu’elle a préparé sur le pont supérieur.

Petit déjeuner sur le yacht

Et quel petit-déjeuner : thé, chocolat chaud, viennoiseries, pancakes, madeleines, gâteaux, pain, beurre, confiture, miel, pate à tartiner, jus de pommes, fruits frais.

Vue du yacht le matin

Il fait bon malgré quelques nuages. On voit même Saint-Tropez et son clocher.

Sur le bateau voisin le personnel est sympa et ils ont crus qu’on était les propriétaires de ce yacht. On a bien rigolé.

Nous avons passé un merveilleux week-end insolite sur ce yacht. Franca notre hôtesse est exceptionnelle. Elle est super gentille, serviable et très disponible. Nous avons beaucoup discuté avec elle sur plein de sujets.

Il y a 4 cabines sur ce bateau. Elles étaient toutes louées et pourtant nous avons eu l’impression d’être seuls. Nous avons juste croisé les autres personnes mais les gens étaient sympa. Il y avait un couple d’allemands et une famille avec 2 ados. Mais on a était dérangé par personne.

Petite vidéo en musique de ce très beau yacht.

Ce séjour nous a couté 140 euros la nuit pour 2 , petit-déjeuner 12 euros par personne mais Franca ne nous a fait payer que 10 euros par personne.

Pour les repas du soir 25 euros par personne entrée, plat, dessert, eau et café.

Nous avons trouvé ce prix très raisonnable par rapport à la qualité du service proposé. Le yacht aurait peut être besoin d’un petit rafraichissement par endroit mais dans l’ensemble il est très beau et très propre.

Attention il n’y a pas de paiement par carte de crédit.

Nous recommencerons cette expérience avec grand plaisir en espérant avoir les mêmes conditions météo pour ne pas avoir le mal de mer.

Ottoottoquarta
83310 Port-Grimaud

Tags: ,