Week-End au Lac de Serre Ponçon – Jour 2

21 Juil
Lac de Serre Ponçon vue du balcon

Mardi 14 juillet. Réveil à 8 heures. On se lève tôt pour avoir assez faim au petit-déjeuner.

Petit-déjeuner que l’on peut prendre jusqu’à 9h30.

On s’installe sur la terrasse avec un petit gilet. Il est 9 heures et il fait frais.

On nous propose des boissons chaudes, chocolat et thé. La serveuse nous pose sur la table 2 jus d’oranges, du pain frais, du pain grillé, 2 croissants, beurre et confiture.

Petit déjeuner jour 1

Petit-déjeuner simple mais bon et copieux.

On retourne dans notre chambre poser les vestes. En route pour une des plages du lac de Serre Poncon pour faire du pédalo.

15 euros pour 1 heure. C’est parti pour du pédalage sur le pédalo n°3.

Pédalo n°3

C’est super agréable. La vue sur les montagnes et le lac c’est vraiment fabuleux. C’est calme il n’y a pas de bruit. De temps en temps un bateau passe mais assez loin et nous fait des vagues. On est bercé par le tangage. Il y a de l’air. J’ai limite froid, mais je suis frileuse.

Une plage du lac de Serre Ponçon

On aperçoit de très beaux chalets en bois cachés dans la forêt.

Chalets dans la montagne

Il y a de nombreux pontons où sont amarrés des bateaux.

Cette balade en pédalo donne une autre vision sur le lac et la montagne.

Montagne et lac vue du pédalo

Il est l’heure d’aller au marché acheter à manger pour midi. On va aussi profiter de l’apéritif gratuit et du concert.

Un monsieur fait de la glace pilée avec une machine artisanale. Je n’avais jamais vu ça.

Glace pilée

Une chorale est là. Ils sont nombreux. On va se poser pour les écouter.

On est resté une petite demi-heure. On a bien aimé. C’était des chansons françaises que tout le monde connait et repris en coeur.

On rentre à l’hôtel. On va manger sur notre balcon ce qu’on a acheté au marché.

Des tourtons spécialités régionales garnis de différentes façons, des beignets et des brugnons.

Repas de midi du 14 juillet

C’est bon un peu gras. Je pense que cela aurait été meilleur chaud mais on avait rien pour faire chauffer.

On est un peu fatigué. On se pose sur le lit. On s’endort jusqu’à 15h30. C’est les vacances. Cela fait aussi du bien de recharger les batteries.

Après cette petite sieste, départ pour Embrun à 15 minutes de Savines le Lac.

Visite de la Cathédrale. Il fait bien frais à l’intérieur c’est agréable par cette chaleur.

Cathédrale d'Embrun

Il y a un magnifique et imposant orgue.

Orgue Cathédrale d'Embrun

Autel or cathédrale d'Embrun

Le plafond de la cathédrale est en pierre. Cela fait comme des zébrures. C’est la première fois que je vois un plafond comme ça.

Plafond de la cathédrale d'Embrun

En sortant de la cathédrale on admire la vue sur les montagnes et le lac de Serre Ponçon.

Point de vue d'Embrun

On poursuit notre visite dans les rues d’Embrun. Il y a beaucoup de magasins fermés, c’est le 14 juillet.

A l’hôtel on nous a conseillé d’aller manger une glace chez Mastro Gelataio, très bonne glace italienne artisanale.

Maestro Gelataio

On rentre dans la boutique. il y a beaucoup de parfum, les classiques mais aussi des originaux comme la violette.

J’ai demandé à gouter la violette. C’est pas mauvais mais je ne pourrais pas en manger une grosse quantité.

Je commande vanille-banane et Greg vanille-pêche. Glace italienne Embrun

Ces glaces sont à tomber par terre. Elles sont délicieuses. La pêche est rafraichissante. Je regrette d’avoir pris banane même si elle est aussi très bonne. Greg me laisse piquer de sa glace à la pêche et il me pique de la glace à la banane. Echange de bon procédé.

On fait la visite qui est d’ailleurs gratuite, ce qui est rare, de la tour brune. Il y a des escaliers à monter mais la visite se fait sur 4 étages. Ce n’est pas étouffant. C’est même impressionnant tellement c’est grand. Certaine personne souffre même du vertige nous dit la dame de l’accueil.

A chaque étage il y a une exposition.

Dans la tour brune

On arrive en haut de la tour après une dernière montée d’escalier un peu plus étroit.

Bien sur comme on s’en doute la vue est magnifique. On voit les montagnes, le lac, Embrun, la cathédrale. On voit sur 360°.

Vue en haut de la tour brune

Il y a des tablettes explicatives sur ce que l’on voit. On peut ainsi savoir la nom des montagnes.

Autre vue en haut de la tour brune

C’est une très belle visite et en plus elle est gratuite. Il faut vraiment en profiter.

On voulait repartir sur Savines mais sur la route on a vu des panneaux indiquant la base aquatique. On décide d’aller voir ça de plus prêt.

On se gare difficilement. Il y a beaucoup de monde. On a vraiment bien fait de venir voir cette base.

Il y a le lac bien sur, de nombreux jeux pour les enfants, des boutiques, une plage en gazon.

Pelouse base aquatique Embrun

Boutique base aquatique Embrun

Et pour notre plus grand plaisir un super mini-golf 18 trous (on adore le mini-golf).

Entrée 7 euros par personnes. C’est un très beau mini-golf. Les décors sont différents des mini-golfs que l’on a déjà fait. Le parcours aussi avec de grosses difficultés.

Mini golf Embrun

Chamois mini golf Embrun

Nid des aigles mini golf Embrun

Greg m’a battu mais de pas beaucoup. C’est un parcours où il faut avoir de la force. Il fallait taper assez fort par moment pour que la balle monte tout en haut des obstacles.

En repartant il y a une base de kite-surf. On s’arrête pour aller voir les kitesurfers évoluer.

Kite-surf Lac de Serre Ponçon

Un arbre a poussé au bord du lac. Il est tout seul au bord de cette plage.

Arbre lac de Serre Ponçon

Il est l’heure pour nous de rentrer manger à notre hôtel, les Flots Bleus.

Au menu du soir : Salade verte aux jambon, sauté de veau aux olives pomme de terre sautée, steack grillé, tarte aux myrtilles, mousse au chocolat.

Sauté de veau aux olives

Mousse au chocolat

Cette journée se termine. Pas de sortie ce soir. Un bon dodo. On a bien crapahuté toute la journée. Nos pieds disent stop.

Demain dernier jour déjà. Il nous reste encore pas mal de chose à voir.