Week-End au Cap d’Agde

01 Juin
Vue mer et Cap d'Adge en fond

En route pour le Cap d’Age et Agde en ce joli mois de mai. Très belles plages, criques, falaises, le Canal du Midi et la méditerranée et aussi le volcan.

On a réservé à l’hôtel Capaô, hôtel 3 étoiles en bord de mer avec plage privée, restaurant et bar de plage.

On a passé 1 jour 1/2 sur place. Il y a eu beaucoup de vent. Je pense que la région est très venteuse.

Première 1/2 journée : installation à l’hôtel et visite de l’hôtel. On a mangé au restaurant de la plage et on est allé à la plage de la grande conque, plage de sable noir avec ses rochers volcaniques.

On arrive sur une plateforme en hauteur d’où la vue est très belles. On voit aussi que c’est un endroit où a eu lieu le débarquement de Provence.

Plaque commémorative

Vue mer et plage Cap d'Agde

On suit le chemin et on arrive à des escaliers qui mènent sur la plage de la grande conque. C’est bizarre de marché sur ce sable qui est très chaud et en bord de mer qui fait un peu mal aux pieds car cela ressemble plus à des petits cailloux.

La plage est agréable car abrité du vent et on peu aussi se balader sur les rochers et du coup avoir une belle vue sur la plage et la falaise.

Plage de la grande conque

La grande conque vue de la mer

L’eau est claire et propre ça donne vraiment envie de se baigner mais l’eau est glaciale pour nous 15°. Je mets juste mes pieds et mes mollets dans l’eau mais c’est vraiment très froid.

Il y a aussi des plongeurs car il existe un sentier sous-marin. Pour nous ça sera quand l’eau sera plus chaude 🙂

La mer lage de la grande conque

Petite pause glace et crêpe dans un bar devant le port de Cap d’Agde mais avant on marche sur la digue en pierre de lave.

Digue en pierre de lave

Port Cap d'Agde

On continue la promenade et on va à l’embouche du canal du midi, là où l’Hérault se jette dans la méditerranée malgré le vent la balade est très vivifiante.

Embouche Hérault

Phare embouchure Hérault

De la crique belle vue sur Cap d’Agde et ses plages.

Vue Cap d'Agde et ses plages

C’est un week-end férie du mois de mai mais il n’y a pas trop de monde et les boutiques ne sont pas toutes ouvertes mais les bars restaurants oui.

Quai Cap d'Agde

On retourne à l’Hôtel pour se préparer pour le repas du soir et aussi on va aller à Luna Parc situé sur l’île des loisirs.

Le Luna Parc est bien ouvert mais c’est tôt et il n’y a pas grand monde sur les manèges. Il est très grand et il y a beaucoup d’attractions.

Je pense que le vent ne donne pas très envie au gens de faire des manèges.

On passe devant un restaurant cowboy qui donne dans le luna parc. Ça à l’air bien on décide d’aller y manger.

Grill El Dorado

Le décor est très western c’est marrant on a l’impression de faire un saut en arrière.

El Dorado grill Cap d'Agde

Cowboy El Dorado grill

Pour notre repas une sangria et un Muscat (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), et des tapas.Tapas El Dorado grill

On a trop grignoté dans l’aprés-midi on ne prend pas de dessert. La note est raisonnable et les tapas sont bons et il y a du choix.

Retour à l’hôtel Capaô pour une bonne nuit de sommeil, le vent et la marche nous ont épuisé.

Le deuxième jour on ne prend pas de petit-déjeuner à l’hôtel c’est trop tôt on n’a pas faim donc on part directement pour la citée d’Agde.

Il existe des balades audio-guidées que l’on peut télécharger sur son téléphone portable.

La belle Agathoise nous accueille.

La belle Agathoise

On se perd dans les rues de la citée mais c’est aussi une façon de visiter de ne pas tout préparer et de laisser une part au hasard.

La cathédrale saint Etienne cathédrale catholique romaine en basalte avec un orgue majestueux et un décor intérieur en marbre de Carrare et marbre rouge.

La cathédrale saint étienne

Rétable marbre cathédrale St Etienne

Orgue Cathédrale St Etienne

On ne peut malheureusement pas monter en haut du donjon car cela n’est possible que l’été et c’est vraiment dommage car la vue doit être superbe.

Dans la vieille ville on ne voit rien d’extraordinaire à part les rues médiévales. Il y a par contre le circuit des métiers d’art et on visite l’exposition de Philippe Montels et ses créations en côte de maille.

Luminaire Philippe Montels

Création Philippe Montels

On repart direction le parc de belle-isle et le château Laurens. Le parc est magnifique très vert, fleuri avec un bassin avec des canards des cygnes et tout ça au bord de l’Hérault.

Cygnes Agde

On ne peut malheureusement pas visiter le château qui est fermé et en travaux.

Château Agde

On repart et on se promène au bord du canal Le Canelet et de son écluse carrée.

Le Canelet

Ecluse carrée Agde

Il fait très beau, le vent souffle toujours très fort mais la balade est super.

Après-midi retour à la plage de grande conque pour un peu de bronzette et balade sur les falaises au Cap d’Agde.

On a pu descendre tout en bas de la falaise c’est pas risqué car les falaises sont en terrasse et on est vraiment au bord de l’eau qui est là aussi claire et magnifique avec des champs de moules, des oursins.

 

Retour sur l’île des loisirs pour faire un mini-golf 18 trous.

Mini Golf Cap d'Agde

 

Décor avec des dinosaures, beaucoup de plantes et d’arbres et parcours bien conçu.

Voilà le week-end au Cap d’Agde se termine. Très venteux mais il a fait aussi très beau. On a bien sûr pas été du côté des naturistes et on a pas eu le temps de tout visiter en 1 jour 1/2.

J’aimerai retourner au Cap d’Agde pour visiter tout ce que l’on a pas pu voir mais en saison pour voir l’ambiance estivale quand il y a du monde et que tout est ouvert.

Tags: , , , ,