Restaurant Les Tables de la Fontaine – Toulon

05 Juil
Table de la Fontaine

On est allé à Toulon pour manger dans un restaurant vu dans l’Addition s’il vous plait : La Cantine de Toulon.

Malheureusement on est dimanche et c’est fermé. On a donc tourné dans Toulon où la plupart des restaurants sont fermés le dimanche.

On est tombé par hasard sur une petite place avec une fontaine où il avait justement le restaurant les Tables de la Fontaine qui avait l’air bien.

Des tables et chaises verts d’eau, chemin de table noir. Menu sur une grande ardoise dehors.

Tables restaurant de la fontaine

On s’installe. Il fait très chaud. On prend une table à l’ombre. On commande des boissons fraiches, jus de fruit et ice tea.

Jus de fruit

La serveuse qui est aussi la patronne nous apporte un caviar d’aubergine avec du pain grillé et une terrine de saumon aux salicornes.

Nous n’avions jamais mangé d’algues. C’est original et très bon dans la terrine mais on a aussi gouté la salicorne nature. C’est très iodée et très salée. On n’a pas trop aimé.

Greg commande un hamburger et moi du melon et du jambon. Il fait trop chaud j’ai envie de manger frais.

Melon jambon

Hamburger

Le hamburger est servi avec des pommes de terre et une sauce barbecue maison. Le melon et jambon avec du beurre, cornichon et salade verte avec tomates.

Le hamburger est bon. Le pain est fait maison. Il est juste difficile à manger et à couper. Il est très gros.

Greg prend un café gourmand avec une soupe de fraises au basilic, bonne mais pas assez sucrée, une orangette au chocolat fait maison, de la crème pâtissière, très bonne, une compotée de figue avec un gout bizarre qui ne nous a pas plu, de la banane cuite beurre salé, très bonne.

Café gourmand

Le tout pour 32,30 euros.

Je visite la salle intérieure qui est rustique et un peu sombre. Pas du tout notre style mais qui est très propre.

Salle table de la fontaine

Nous avons bien mangé dans ce restaurant trouvé par hasard. La patronne est sympa. Elle nous a offert des orangettes supplémentaires.

Par contre nous l’avons trouvé un peu longue au niveau du service. Elle a d’ailleurs perdu des clients qui sont partis car elle ne sait pas du tout occupé d’eux.

Ils ne sont ouverts que depuis 3 mois. Espérons qu’elle améliorera son service.

Les Tables de la Fontaine
Place Gustave Lambert
83000Toulon

Tags: ,