Le Lion Blanc – Bed and Breakfast – Saint-Tropez

12 Juin
Le Lion Blanc

Pendant notre week-end à Saint-Tropez on a dormi au Lion Blanc. Bed and Breakfast pas trop cher pour « Saint-Trop » et plutôt bien placé pas très loin du vieux port, 10 minutes à pieds.

On a eu du mal à le trouver car le GPS n’avait pas le numéro de la rue, ils avaient été changés d’après le réceptionniste et il n’y avait pas d’enseigne visible de la route.

On se gare dans une rue à côté le temps d’aller poser les valises et de mettre la voiture dans le parking de l’hôtel. On prend un avertissement de la police car on n’avait pas payé. Il sont très réactifs les policiers de Saint-Tropez 🙂

Accueil de l’hôtel

Accueil le Lion Blanc

La personne qui nous accueille est italienne mais parle un peu le français. On a réservé sur Booking.com une chambre double classique normalement à 289 euros mais payée 199 euros petit déjeuner compris.

On nous dit que l’hôtel est vide et on nous propose un surclassement. On se retrouve donc dans une chambre de luxe avec balcon à normalement 349 euros. On est super content.

La chambre est au rez de chaussez, pratique pour la valise.

La chambre est belle mais simple il n’y a aucune déco tout est blanc et noir c’est chic. Le lavabo est dans la chambre et il n’est pas très pratique. Le mitigeur est trop prêt du bord. Il y a une très grande douche italienne mais sans porte et les toilettes on n’a jamais réussi à fermer la porte, s’il y en avait une, on est pas sûr.

Il n’y a pas de placard, juste un portique avec des cintres pour pendre quelques affaires.

Greg va garer la voiture. Il a du aller dans la résidence en face où l’hôtel a un garage et où l’on peut rentrer 2 voitures. Si vous êtes la voiture du fond pas facile de ressortir sans déranger la personne qui a garé la voiture devant la vôtre.

La terrasse est petite avec une palissade en fer pas très sympa. On voit effectivement la mer mais on est au rez de chaussée donc on voit aussi la route et le parking des autobus.

On apprend que l’hôtel est en travaux et cela se voit depuis notre chambre puisque l’on a vue sur un échafaudage et des ouvriers depuis la terrasse de notre chambre.

En rentrant du restaurant le soir on nous a donné un code pour le portail car il n’y a personne à la réception.

On dort plutôt bien. L’hôtel n’est pas bruyant mais quasi vide. Par contre on entend le bruit des voitures qui passent sur la route qui est la route principale pour sortir de Saint-Tropez.

Le lendemain matin il y a une dame à l’accueil. On lui demande où aller prendre le petit-déjeuner. C’est un peu compliqué car elle ne parle que l’italien et se sert de son téléphone pour communiquer.

Elle nous fait sortir de l’hôtel pour aller vers le restaurant Thaï juste à côté. Je pense que comme l’hôtel est en travaux c’est là qu’ils servent le petit-déjeuner en ce moment.

Restaurant Thai lion blanc

Le petit déjeuner est un buffet classique avec croissants, pains au chocolat, fruits, beurre, confiture, pain yaourts, jus d’orange.

C’est la femme de ménage qui nous demande, elle aussi difficilement puisqu’elle ne parle que l’italien, ce que l’on veut comme boisson chaude. Greg voulait un chocolat chaud mais il n’y en avait pas.

Petit déjeuner lion blanc

Greg se retrouve avec une petite tasse de café. Il aurait préféré une grande tasse.

Le jus d’orange est dans une carafe mais pas frais du tout, les yaourts sont en pleine chaleur et les produits proposés sont de marque distributeur donc pas de qualité supérieure.

Seul le pain est très bon mais le beurre déjà très mou.

Café lion blanc

Le petit déjeuner terminé on retourne à notre chambre et on demande à la réceptionniste à quelle heure on doit libérer la chambre.

Elle ne peut pas nous répondre car elle ne comprend pas le français et même en se servant de son téléphone pour la traduction elle n’y arrive pas. Elle va chercher un monsieur qui je pense n’a pas compris non plus ce que l’on voulait dire puisqu’il nous parle de Booking et du prix de la chambre !

Bref je regarde notre réservation sur Internet et je vois que l’on a la chambre jusqu’à 13 heures. On en profite pour faire un tour au marché Place des Lices et encore une promenade dans Saint-Tropez.

Il est 12h30 retour à l’hôtel pour libérer la chambre. On paye donc 199 euros comme prévu. On nous donne le bip pour aller récupérer la voiture et on nous offre 2 petits paquets avec des biscuits italiens, belle attention.

Biscuit italien lion blanc

Hôtel beaucoup trop cher pour les prestations.

Heureusement qu’il y avait une réduction sur Booking car s’il avait fallu payer le vrai prix la pilule aurait eu du mal à passer.

La chambre est belle mais sans déco, pas de tableau par exemple, le rideau était taché et troué et le matin il y avait des fourmis sur le sol. Le personnel ne parle pas du tout français ou pas bien et même pas anglais.

Petit-déjeuner de qualité moyenne et produits frais à l’air libre malgré la chaleur.

C’est sur que l’on est à Saint-Tropez mais je trouve que c’est abusé de pratiquer ces tarifs.

On retournera quand même à Saint-Tropez et on testera un autre hôtel pour comparer parce que là on est plutôt déçu par ce Bed and Breakfast.

Le Lion Blanc
38 Avenue Général Leclerc
83990 Saint-Tropez

Tags: , ,