Des Lieux Atypiques pour une Lune de Miel Unique

07 Mar
Lune de miel

Article invité

Après le mariage, place au voyage de noces. Afin de profiter pleinement de cette escapade en amoureux, le choix de la destination est crucial. À travers le monde, un large panel d’adresses touristiques s’offre aux jeunes mariées. Toutefois, il faut trouver « LE » lieu parfait, le coin de paradis où les tourtereaux pourront passer un séjour inoubliable digne d’un conte de fées.

Dans ce cas, le Sri Lanka les attend à bras ouvert. Ce pays possède un inestimable patrimoine naturel et culturel. Aussi, les activités à faire en couple sont nombreuses. Entre autres, une sortie à Muturajawela, entre Colombo et Negombo. Une excursion dans le jardin de Peradeniya est également très prisée.

Durant cette balade, les vacanciers flâneront dans l’allée des orchidées, des arbres à saucisses et des bambous géants. Lors de cette lune de miel au Sri Lanka, les globe-trotters pourront se promener à dos d’éléphant, une expérience unique immanquable.

Les plus aventureux, quant à eux, peuvent s’attaquer à l’ascension du Rocher du Lion à Sigiriya. Une visite au temple d’Or de Dambulla est également un classique. Ce site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Outre le Sri Lanka, la Laponie constitue aussi une adresse idéale pour une lune de miel hors des sentiers battus. Dans ce pays du Grand Nord, les hordes de rennes et les aurores boréales sont toujours au rendez-vous.

En ce qui concerne les activités à faire en couple, il y en a pour tous les goûts. Par exemple, s’adonner au ski de piste ou du ski de fond, entreprendre une promenade en traîneau tiré par des rennes. Les safaris en motoneige sont aussi très populaires auprès des sportifs.

La pêche sur glace, le patinage ainsi que les randonnées en raquettes sont à ne pas oublier. Pour cette escapade romantique en Laponie, mieux vaut bien se préparer. Il faut penser à apporter des sous-vêtements chauds, des pulls et des gants de soie. Les combinaisons isothermes, les cagoules, les grosses chaussettes de laine et les bottes sont également vivement recommandées.