Les 10 meilleurs Anti-Moustique

15 Mai
Moustique

Maintenant que le soleil pointe le bout de son nez et que le thermomètre grimpe doucement, ils sont de retour pour nous gâcher nos soirées barbecue et nos nuits dès la lumière éteinte.

Les moustiques ont le don de faire de notre été un véritable enfer. Ces responsables des boutons qui nous démangent à longueur de journée n’auront pas le dernier mot grâce à toutes les solutions anti-moustiques qu’il existe !

Les 10 solutions anti-moustique

Vous êtes à la recherche d’un anti moustique efficace pour soit éviter d’être piqué soit pour vous débarrasser définitivement de ces petites bêtes qui sont votre cauchemar de l’été ?

Voici les 10 types d’anti-moustiques les plus efficaces du marché :

  • Les sprays répulsifs

Préférez un répulsif avec Deet qui est l’anti-moustique le plus puissant que l’on peut trouver sur le marché des sprays. Il est d’ailleurs utilisé pour lutter contre la contamination du chikungunya. Les fabricants promettent une protection durant 8 heures mais en réalité, cette protection n’est efficace que pendant 4 heures environ. On peut les utiliser directement sur la peau mais également sur les vêtements.

  • Les plaquettes anti-moustiques

On a tous acheté un jour ces fameuses plaquettes que l’on pose sur un meuble. Souvent à base de citronnelle, ce n’est pas le produit le plus efficace mais il permet de repousser les moustiques qui s’approchent de trop près. C’est déjà pas mal.

  • Le répulsif anti-moustique à ultrason

Peu connu, le répulsif à ultrason émet des ondes sonores qui sont insupportables pour les moustiques mais non perceptibles par l’homme. Il est efficace sur un rayon de 20 à 30 mètres.

  • Les bougies anti-moustiques

Les bougies font parties intégrantes de notre déco de table en été. Surtout lorsque l’on mange dehors ou sur la terrasse. Elles sont le plus souvent à la citronnelle ou aux extraits de géranium. En effet, le géranium est une plante anti moustique qui serait très efficace pour décourager les moustiques qui veulent s’approcher de nous pour nous piquer.

  • Les prises électriques

La prise anti moustique est le produit le plus vendu. Son efficacité dépend des ingrédients qu’elle contient mais quoi qu’il en soit, c’est une bonne arme pour une nuit paisible.

  • Le bracelet anti moustique

Le bracelet anti moustique est parfait pour être protégé à la maison comme dans le jardin. Imprégné de répulsifs naturels, il permet de repousser les moustiques mais également les moucherons ou encore les puces. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’en porter un au poignet et un à la cheville.

  • La lampe anti moustique

La lampe anti moustique est efficace pour les moustiques mais également pour les mouches. Elle est conseillée dans les régions où il y a beaucoup de moustiques. Si vous n’en avez qu’un de temps en temps, il vaut mieux opter pour une autre méthode.

  • La spirale anti-moustiques

La spirale à brûler anti moustique est généralement à utiliser en extérieur. Elle possède selon le modèle une durée de combustion de 7 à 8 heures. C’est une solution idéale pour les soirées dans le jardin.

  • Les bombes anti-moustiques

Les bombes aérosols sont très efficaces car elles contiennent un insecticide de la famille des pyréthrinoïdes. En vaporisation sur le moustique, il n’a aucune chance !

  • Les bâtonnets d’encens anti-moustiques

Le bâtonnet d’encens est un anti moustique naturel à base d’huiles essentielles et de plantes. En plus d’être efficace, il diffuse une odeur agréable généralement de géranium et de citronnelle.

Il existe donc une large gamme de produits répulsifs pour que les moustiques restent loin de nous. Vous allez enfin pouvoir vous endormir tranquillement sans entendre le son cauchemardesque qu’ils font, passer une soirée sans vous faire attaquer, dormir sans vous réveiller plein de boutons et profiter de l’été comme il se doit.

Tags: