Le MUGS à Saint Raphael

24 Mai
Le MUGS

Nouveau concept à Saint-Raphaël le MUGS, cantine, salon de thé, glacier, bar dans une ambiance bobo et une déco géniale.

La nouveauté c’est quand arrivant on doit d’abord visiter le lieu, regarder ce qu’il y a de bon à manger, passer sa commande, payer et enfin s’assoir à une table et attendre que l’on nous serve.

A l’entrée une grande étagère avec pleins de mugs et toutes les pâtisseries.

Les mugs et des pâtisseries
Le service est très rapide. Les serveurs très gentils. La musique est présente mais pas trop forte.

On ne s’attend pas du tout à ce que cet endroit soit si grand. Il y a plusieurs salles avec des univers différents et même un jardin.

Le jardin du MUGS
On a pris un goûter à 16 heures avec thé Dammann frères pour moi et un mugsy aux fruits rouges pour Greg avec petits beignets au chocolat, muffin au citron et croissants aux pignons de pin.

Pâtisseries au MUGS
Le mugsy est un cocktail à base de glace maison, de coulis de fruits rouges et d’épices et servi dans un bocal avec une anse et des pailles (peut être trop de glaçons).

Le mugsy
Le tout pour 19 euros.

On est retourné le soir pour testé la cantine. Ils font beaucoup de salades, panini, sandwichs, sushi, assiette de charcuterie …..

J’ai pris une foccacia saint-moret-jambon-roquette servie avec une salade verte.Foccacia salade
Greg a pris un sandwich avec chèvre-tomate séchée- artichaut mariné servi avec une salade verte. Il a trouvé qu’il y avait trop de pain et pas assez de garniture.

Sandwich du MUGS
Comme boisson j’ai pris un virgin mojito sans alcool, trop acide et pas assez sucré à mon goût et Greg a pris un verre de vin rosé avec limonade et menthe fraîche qui été très bon.

Cocktail au MUGS

On a aussi pris en dessert pour moi un macaron framboises crème de litchi, un délice et pour  Greg un éclair au café qu’il a aussi trouvé très bon.

Macaron framboises litchi

Eclair café
Le tout pour 30 euros.

La déco est atypique la preuve les toilettes des femmes et des hommes où des tableau de femme s’extasie devant les messieurs 🙂 et même pour indiquer la direction des toilettes c’est drôle puisque la déco est faite avec du papier toilette.

Déco papier toilette

Tableau de femme au MUGS
Une autre salle vue d’en haut.

Une salle du MUGS
Au plafond à l’entrée il faut prendre le temps de lire toutes les citations. Je trouve aussi que la salle près de la porte est agréable car elle donne sur la rue. On voit aussi la grande roue et les gens qui se promène c’est donc très vivant. On voit aussi le port.

On a longuement discuté avec la patronne de ce nouveau concept. Ils vont aussi faire des activité « culturelles » avec des écrivains, de la musique….

Je pense que le MUGS peut facilement devenir l’endroit branché de Saint-Raphaël.

J’ai adoré ce nouveau concept, la déco et j’ai été très surprise de découvrir un lieu très grand avec un jardin qui est au calme et qui doit être très agréable l’été.

Le MUGS
84 Rue Alphonse Karr
83700 Saint-Raphaël

Tags: , ,