La Ferme De Cornadel Chambres d’Hôtes

12 Mai
Ferme Cornadel chambres d'hôtes

J’aime beaucoup regarder l’émission bienvenu chez nous sur TF1. Il y a quelques mois Kadiatou et Stéphan présentaient leurs chambres d’hôtes dans le Gard.

Dès le début j’ai dit à Greg que j’aimerai aller dans cette chambre d’hôte, qu’elle me plaisait, que le cadre avait l’air bien et reposant et quand plus ils faisaient restaurant ce qui voulait dire que l’on pouvait rester sur place.

J’ai donc fait des recherches sur internet et j’ai facilement trouvé l’adresse.

Nous voilà donc partis pour tester cette chambre d’hôte.

A l’arrivée très grand parking situé en face l’établissement réservé aux clients des chambres d’hôtes et du restaurant .

L’entrée est grande, beau portail, menu affiché, beaux arbres et très belle bâtisse.

Entrée ferme cornadel
On monte l’allée et on arrive sur une jolie terrasse bien décorée, ombragée. L’été cela doit être très agréable de manger sur cette terrasse.

Terrasse ferme cornadel
On pousse la porte. J’adore la déco mais il n’y a personne pour nous accueillir. Bizarre.

Gros fauteuil ferme cornadel
On continu d’avancer. On traverse une salle très lounge, avec des lumières dans les violets, des canapés et des fauteuils blancs et noir.

lounge ferme cornadel
Mais toujours personne ! Nous arrivons enfin à un accueil avec 2 bureaux et enfin du monde.

Nous reconnaissons tout de suite le patron pour l’avoir vu dans l’émission et on lui raconte pourquoi on est venu chez lui. La réceptionniste demande notre nom et nous accompagne dans la suite.

On a réservé la suite Carla parce que je voulais absolument avoir la chambre qui avait été la plus critiquée dans l’émission et pour laquelle on leur avait enlevé 20 euros sur le prix.

Prix de cette suite 130 euros la nuit petit-déjeuner compris. Pour info on est au mois de mai.

On passe par une autre salle et on monte un escalier en bois qui mène à notre suite.

WAOUH quelle pièce. Même si on l’avait vu à la télé on réalisait pas la taille. Bref en vrai c’est beaucoup mieux.

Suite ferme cornadel
La salle de bain est ouverte mais les toilettes séparées. Ils avaient été très critiqués pour la salle de bain ouverte et pour la baignoire en faïence verte pas très confortable d’après les hôtes de l’émission.

Pour avoir pris un bain dans cette baignoire, non je ne mettrais pas de photo 🙂 il suffit de mettre une serviette comme repose tête et c’est très bien. On peu même du coup tourner la télé et la regarder de la baignoire.

salle de bain ferme cornadel
La chambre donne sur 2 terrasses, une commune mais il n’y a eu personne et une privée en sous pente qui donne sur la piscine.

Le lit est grand et la tête de lit une vieille porte que j’adore je crois même que je vais piquer l’idée pour chez moi 🙂

Lit ferme cornadel
Comme c’est une chambre d’hôtes et pas une maison d’hôtes, le fonctionnement ressemble beaucoup à celui d’un hôtel. Il faut commander le petit-déjeuner à l’avance. On remplit donc la feuille mise à notre disposition que l’on dépose à la réception en descendant.

On a passé 2 très bonnes nuits. C’était très calme et très reposant et le concept chambre d’hôtes nous convient mieux que maison d’hôtes, même si on essayera un jour une maison d’hôtes.

Le matin petit-déjeuner le premier jour dans la salle de restaurant (dont je parlerais dans un autre post) et le deuxième jour dans une petite salle en bas de notre chambre.

Salle zèbre ferme cornadel
Le petit-déjeuner est très copieux. Thé, chocolat, jus de fruit, pain grillé, mini-croissants, mini-pain-chocolat, beurre, confiture. On pouvait aussi choisir une spécialité nous avons pris le pain perdu aux fruits. Il y avait aussi du fromage blanc, omelette ou oeufs brouillés.

Petit déjeuné ferme cornadel

Pain perdu ferme cornadel
Nous n’avons pas pris de bain de soleil ni tester la piscine, trop froide mais je vous mets quand même une photo.

piscine ferme cornadel
Très beau séjour à La Ferme de Cornadel même si c’est une chambre d’hôtes donc plutôt qu’un hôtel (il n’y a que 5 chambres) et pas une maison d’hôtes, puisqu’il y a un restaurant.

Très bon accueil et beaucoup de chose à faire à proximité.

Nous avons adoré et nous y retournerons comme nous n’avons pas encore explorer toutes les choses à faire dans la région.

Nous qui sommes d’habitude plus hôtel, ce concept de maison d’hôtes nous convient très bien, car on aime bien notre indépendance.

Christophe Willem et Michael Jones apprécient apparemment eux aussi la Ferme de Cornadel.

La Ferme de Cornadel
Chemin d’Anduze À Generargues
30140 Anduze

Tags: , ,