Hôtel Le Rive Sud en Suisse

03 Août
Hôtel Le Rive Sud

Nous voilà installés pour 3 nuits à l’hôtel le Rive Sud à Estavayer le Lac en Suisse, hôtel 3 étoiles.

Nous sommes arrivés dimanche sous la pluie. On a de la chance il y a une place de parking juste devant l’hôtel. Par contre c’est juste pour décharger la voiture.

Pour se garer il faut aller à un parking qui est à 5 minutes à pieds mais c’est un parking gratuit ce qui est rare en Suisse.

Il n’y a personne à la réception mais nous avions été prévenus. Une enveloppe à notre nom est posée sur le comptoir avec à l’intérieur la clé de notre chambre, la 27, et une feuille avec quelques explications sur le fonctionnement de l’hôtel, le code WIFI et le code pour la porte d’entrée qui est fermée le soir.

Réception hôtel rive sud

L’entrée de l’hôtel est propre mais pas moderne. Les moquettes dans le couloir un peu défraichies.

Nous montons au 2ème étage avec l’ascenseur. La porte s’ouvre sur une chambre assez grande.

Chambre rive sud

Le lit est grand mais c’est en fait 2 lits séparés et rapprochés. Il y a de la moquette marron orange au sol. Un mur est de couleur verte. Il y a une télé et un mini bar et une armoire.

Chambre rive sud

La salle de douche est bien mais une seule vasque et les toilettes sont dans la même pièce.

Salle de douche rive sud

Sur le lit il y a une couette et les draps ressemblent à des alèses en coton.

De la fenêtre on a une vue sur une fresque très rigolote ou se mêlent des poissons et des vaches.

Fresque poissons vaches

Quand on se penche un peu on peu voir le lac de Neuchâtel qui est le plus grand lac de Suisse.

Vue sur le lac Estavayer

Au 1er étage il y a la salle du petit-déjeuner. La salle est jolie et bien décorée et plus moderne que le reste de l’hôtel. Sur les tables il y a des nappes blanches avec un chemin de table marron. La vaisselle est en porcelaine blanche. Il y a même une petite poubelle de table.

Salle petit déjeuner rive sud

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Il y a un très beau buffet. Café Nespresso, lait, eau chaude pour le thé, chocolat chaud, céréales, fruits frais, pain, viennoiseries, charcuterie, fromage, oeuf, yaourt, jus de fruits.

Buffet petit déjeuner rive sud

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Salle petit dej rive sud

Notre petit déjeuner, thé, chocolat, pain grillé, beurre, confiture et jus de fruits.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je pense que cet hôtel aurait besoin d’une nouvelle déco et d’un rafraichissement, en tout cas notre chambre en aurait bien besoin et aussi l’entrée, la réception et les couloirs.

Le mini bar est très cher. Eau gazeuse 50 cl 6 francs Suisse, le coca 33 cl 6,50 francs Suisse.

Pour ces 3 nuits avec petit déjeuner nous avons payé 540 Francs Suisse soit environ 500 Euros.

L’hôtel est très bien placé en plein centre d’Estavayer le Lac et à 5 minutes à pieds du Lac.

Cela met la nuit à 166 euros avec le petit déjeuner. Pour la même prestation 3 étoiles en France et face à la mer avec une grande terrasse on a payé 135 euros la nuit + 24 euros pour 2 petits déj à l’hôtel Splendid au Grau du Roi.

C’est peut être un peu cher même si la chambre est grande, elle est un peu défraichie et il n’y a pas de terrasse. Mais on est en Suisse et de toute façon la vie est beaucoup plus chère quand France.

Je recommande quand même cet hôtel qui est très bien placé. Je ne peut pas vous parler de l’accueil car franchement nous n’avons pas vu grand monde mis à part les femmes de ménages. Il n’y avait jamais personne à l’accueil par exemple. Il y a par contre une sonnette pour appeler si besoin.