Café Cordina La Valette Malte

24 Avr
Café Cordina Malte

Le café Cordina est une institution à La Valette. C’est un établissement qui existe depuis 175 ans . On peut comme le café Florian à Venise.

Je trouve d’ailleurs que la déco intérieure est assez semblable.

Ce café est situé sur une place au bout de la rue passante et commerçante de La Valette, Républic Street. Vous ne pourrez pas le rater.

On peut choisir de manger dehors ou dedans. Comme il est très connu et réputé il faut souvent attendre un moment avant d’avoir une place, surtout dehors quand il fait beau.

Mais aujourd’hui pas de chance il y a beaucoup de vent donc on se retranche à l’intérieur. Mais cela vaut vraiment le coup même si vous mangez dehors de jeter un coup d’oeil à l’intérieur.

Dedans la déco est superbe. Un plafond voûté unique orné de peintures du célèbre peintre maltais Giuseppe Cali et de magnifiques lustres.

Café Cordina

Le dessus des tables est en marbre gris et noir et les chaises sont noires. Cela donne un style très bistro.

Les murs sont tous décorés. C’est un décor très chargé. J’ai beaucoup aimé l’ambiance.

Café Cordina

Nous y avons été un dimanche vers 15h30 pour prendre un goûter. L’intérieur est très bruyant. Il y a un brouhaha permanent. Mais c’est plein de vie.

Au milieu de la salle il y a un grand bar où sont préparés toutes les commandes.

Café Cordina Malte

On décide de partager une glace.

On a choisit glace au yaourt avec chantilly, sauce amarena et des cerises amarena.

glace yaourt amarena

Une bouteille d’eau pétillante qui nous est servie avec 2 verres dans lesquels il y a du citron.

La glace est un vrai décile. Le parfum yaourt apporte une touche aigre qui se marie très bien avec la sauce amarena très sucrée.

Pour ce goûter nous avons payé la somme de 10,75 euros, 3 euros la bouteille et 7,75 la glace.

Par contre la serveuse nous demande de payer de suite car le dimanche l’établissement ferme à 16 heures. Mais on nous laisse savourer notre glace tranquillement. Même si quand une table se vide, les serveurs nettoient et empilent les chaises.

En partant on avait envie d’acheter des gâteaux à emporter pour le soir. Car comme partout à Malte il y a la vente à emporter. Des gâteaux, des coffrets garnis, du salé …..

Café Cordina Malte

Là aussi, surprise les vitrines sont en train d’être vidées et le serveur ne veut pas nous vendre les gâteaux sous prétexte que la caisse est fermée.

Nous avons trouvé ça pas très commercial.

Pour conclure, il ne faut pas venir avant la fermeture ou alors il faut tout commander avant car passé l’heure même si vous êtes à l’intérieur, on ne veut plus vous servir.

Je ne vous ai pas parlé de l’extérieur mais nous y retournerons pour manger et vous faire d’autres photos.

Le mot de Greg :

J’adore l’ambiance du Café Cordina, qui me rappelle un peu celle du Café Florian à Venise.

La glace que nous avons commandée était excellente. Simple mais excellente. Et surtout généreuse en sauce griotte, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Leurs pâtisseries ont l’air tout aussi délicieuses, ce sera l’occasion de revenir les goûter ;D

Puis c’est un incontournable de La Valette, à voir absolument.