La Belle Balade dans les Labyrinthes de Hauterives dans la Drôme

08 Sep
labyrinthe

De nos jours, les activités pour se détendre ou pour passer un week-end paisible sont innombrables, parmi lesquelles il y a la marche et la balade dans la nature.

Cela nous procure non seulement un moment de détachement du monde « polluant de la ville », mais aussi un apport de bien-être qui améliore notre santé.

La Drôme, avec ses sites exceptionnels, nous offre ainsi un vaste territoire verdoyant pour effectuer une balade assez spécifique dans ses labyrinthes végétaux.

La spécificité

Les labyrinthes ne sont plus nouveaux pour nous, et cette fois-ci nous n’allons pas découvrir des paysages modelés de champs de maïs ou autre chose, mais des couleurs verdoyantes de plus de 6000 arbres, l’ombrage donné par les glycines, l’odeur apaisante des lavandes et le charme des cyprès en forme d’orbites.

Les formes des 4 labyrinthes de Hauterives dans la Drôme fait de ce lieu une attraction exceptionnelle avec ces figures en spirale et impasse. Il y a aussi les circuits de chemins romantiques, pour nous les amoureux qui voudrons passer un moment d’aventure à deux.

Les êtres imaginaires sont aussi au rendez-vous, avec une cinquantaine de dinosaures (en résine bien sûr), des mammouths, ainsi que des ours.

Se perdre dans cette verdure qui fait environ 4 ha d’étendu, avec ces « grandeurs natures » ainsi que les labyrinthes, nous permet de passer un moment de détente et de distraction unique.

Les bons plans

Très près du fameux Palais du facteur Cheval, les labyrinthes de Hauterives sont accompagnés d’autres activités que nous pouvons tout aussi bien faire après une aventure passée dans ces œuvres d’art mythiques.

Une journée dédiée à une balade dans cette région serai alors pleinement active, si on ne cite que :

– la visite des labyrinthes : on suit les parcours et parfois on tourne en rond pendant quelque temps, ce qui fait le vrai plaisir de la balade

– les jeux de pistes et les quizz : on se débrouille avec joie pour chercher des lettres sur tout le site

– l’aire aquatique avec le labyrinthe plage : les décors et l’ambiance nous emportent dans un voyage en Polynésie, une expression pour décrire la convivialité des lieux, avec les sables et l’effet du brumisateur

– l’aire de pique-nique : pour passer un agréable moment en se reposant, à grignoter tout en admirant le paysage et les vues, à l’extérieur comme à l’intérieur : en cas de pluie, vous n’aurez pas à vous en souciez, car l’aventure continue!

– les boutiques de souvenirs : pour ne pas repartir les mains vides et pour se souvenir des bons moments passés en ces lieux.

La balade est faite pour tout le monde, que ce soit en famille, entre amis, en amoureux… le temps passé pour des moments forts en découverte et en joie ne sera pas regretté.

Laissons-nous donc émerveiller par les plus beaux des paysages que la nature nous offre et que les hommes nous mettent à disposition. Belle balade à tous !