Auberge de Pachoquin

14 Nov
Façade Auberge Pachoquin

Quand on est allé au salon Coeur Chocolat à Belgentier on a décidé de passer la nuit sur place. On avait envie de se balader dans le coin.

J’ai comme d’habitude fait quelques recherches internet. Je suis tombée si on peut dire sur l’Auberge de Pachoquin. Greg a bien rigolé quand je lui est donné le nom de l’endroit où on allait passé la nuit.

L’Auberge de Pachoquin propose des 3 chambres d’hôtes dont une suite depuis le mois de juillet.

Nous réservons la chambre à 85 euros petit déjeuner compris.

Nous arrivons vers 15 heures. Les chambres sont normalement disponibles à partir de 17 heures. Notre chambre est prête. La patronne nous accueille et nous monte à notre chambre.

L’auberge est très ancienne elle date du 17 ème siècle. Par contre les chambres qui ont été crées sont modernes, très zens et natures. Dans les tons de gris avec des meubles et de la déco très Maison du Monde.

Couloir auberge Pachoquin

On arrive dans notre chambre.

Déco coeur porte auberge Pachoquin

La chambre est belle, bien décorée, pas très grande mais comme il faut.

Chambre Auberge Pachoquin

Chambre Auberge Pachoquin

La salle de bain est assez spacieuse. Des serviettes sont à disposition mais pas de produit de toilette mis à part du savon liquide pour les mains.

Salle de bain auberge Pachoquin

Tout est dans les tons de gris. La chambre est pleine de lumière. C’est vraiment très agréable.

On prend le temps de se reposer un peu. Problème notre télévision ne marche pas. On appelle la patronne qui monte tout de suite. Elle ne comprend pas. Elle va voir dans les autres chambres, la télé marche.

Elle nous propose donc de changer de chambre et nous surclasse dans la suite qui coûte normalement 120 euros la nuit.

La suite est très grande avec le coin lit et un coin canapé lit. Il y a aussi une chaine hifi et une télé qui marche 🙂

Seul bémol on ne peut pas voir la télévision installé dans le lit.

Suite Auberge Pachoquin

Coin canapé suite auberge Pachoquin

La suite est plus déco nature dans les tons gris et beige, paravent en bois. Le lit est très confortable avec une super couette bien moelleuse et très chaude.

On part faire une petite balade juste à côté de l’auberge. On n’a pas envie de reprendre la voiture.

On descend un sentier qui mène à un petit cours d’eau.

Le Gapeau

La balade a été courte mais agréable. On remonte dans notre chambre. Petit problème avec la porte d’entrée de l’auberge qui refuse de s’ouvrir. Heureusement le patron est là. Il nous ouvre et met un peu d’huile au niveau de la serrure qui est vraiment très dure.

Dans les chambres et la suite il y a de quoi faire du thé et du café. Je prépare 2 tasses de thé bien chaudes pour nous réchauffer de notre balade un peu humide.

L’auberge sert aussi bien sur des repas. Nous restons donc sur place pour manger. Une table a été réservée pour nous puisque nous sommes clients de la chambre d’hôte.

On nous propose un apéritif maison à base de champagne, rhum et mangue. On nous apporte avec du pain grillé et de la tapenade, classique mais bon.

Cocktail auberge Pachoquin

Le cocktail est vraiment très bon, très bien dosé.

La salle du restaurant est d’époque dans son jus mais c’est ce que l’on attend d’une auberge du 17ème siècle.

Salle restaurant auberge Pachoquin

Il y a une belle cheminée. Cela doit être agréable de manger là l’hiver au coin du feu.

On passe notre commande au serveur. Agneau pour moi et du Saint-Pierre pour Greg avec gratin dauphinois.

Agneau auberge Pachoquin

Filet de Saint Pierre auberge Pachoquin

Gratin dauphinois auberge Pachoquin

Les plats sont très bons, très bien garnis avec plusieurs légumes. Le gratin dauphinois est aussi très bon et très copieux.

En dessert Greg prend une glace et moi une tarte tatin.

Tarte tatin auberge de Pachoquin

Glace auberge Pachoquin

Nous avons bien sympathisé avec la patronne. Elle nous parle de ses nombreux chats et je lui raconte qu’un de ses chats m’a vu par la fenêtre et a essayé par tous les moyens de monter dans notre chambre.

Elle me promet de me les montrer le lendemain matin.

Le restaurant s’est rempli petit à petit. Il y a beaucoup de monde et une grande table pour un anniversaire.

Nous avons très bien mangé. Les plats sont bons et familiaux et très copieux. Nous avons payé 66 euros pour apéritif, plats et desserts.

Je trouve le prix raisonnable vu la qualité et la quantité du repas.

Il est l’heure pour nous de monter dans notre suite.

Nous avons passé une très bonne nuit. Le lit est très confortable et la couette très chaude même un peu trop, on a eu chaud dans la nuit. Malgré le restaurant en bas nous n’avons pas été dérangé par le bruit.

Nous descendons dans la salle du petit déjeuner. Tout est prêt sur la table.

Salle petit déjeuner auberge Pachoquin

La patronne et une employé nous accueille. Elle nous demande si on a passé une bonne nuit et prend notre commande des boissons chaudes, chocolat chaud et thé.

La table est bien garnie, confitures maisons, fruits, yaourts, jus d’orange, viennoiseries, pain frais, fromage, beurre. Un grille pain est à disposition. Il y a aussi un coffret avec différents thés.

Petit déjeuner auberge Pachoquin

Nous prenons notre temps pour déjeuner. On est seul dans la salle. On se fait des tartines de pain grillé avec beurre et confiture. On a mangé toutes les viennoiseries.Bref on s’est encore régalé.

A la belle saison on peut aussi prendre le petit-déjeuner dehors et aussi mangé dehors midi et soir. Il y a un joli parc.

On finit notre petit-déjeuner. Je vais voir la patronne, j’ai rendez-vous avec les 2 chats.

Moi et le chat auberge Pachoquin

Chat auberge Pachoquin

La fille de la patronne est aussi avec nous. Elle nous montre des photos de ses chats qui eux sont dans la maison, 8 au total il me semble.

On laisse les petits chats. On se balade dans le parc. Il fait très beau encore un peu frais mais il y a beaucoup de soleil.

Parc auberge Pachoquin

Façade vue du parc auberge Pachoquin

Nous avons passé un agréable séjour à l’Auberge de Pachoquin. Nous avons été très bien reçus. Les patrons sont très agréables, très sympathiques et l’ambiance très familiale.

Les chambres d’hôtes toutes récentes sont vraiment belles, bien décorées, très calme, très lumineuse et à un prix très raisonnable. Pour rappel 85 euros la nuit petit-déjeuner compris pour 2 personnes.

Le restaurant est du style 17ème mais pas lugrubre. C’est une belle auberge. La cuisine est très bonne et très copieuse.

Tags: , ,