Casa Panoramica Airbnb Centre Historique De Palerme En Sicile

21 Juin
Casa Panoramica Airbnb Centre Historique De Palerme En Sicile

Pour notre séjour à Palerme nous avons bien sur commencé par faire des recherches pour trouver un bel appartement mais surtout un très bon emplacement.

Nous voulons faire le maximum de choses à pieds car ce n’est pas facile de se garer et certaines zones sont payantes.

Notre choix la Casa Panoramica Ballarò Centro Storico qui me parait bien placée. L’appartement est peut être un peu grand pour nous 2, puisqu’il a 3 chambres, mais il nous plait beaucoup, en tout cas sur les photos 🙂 et en plus toute les pièces sont climatisées.

Réservation faite du 7 au 14 juin.

À notre arrivée, nous avions rendez-vous avec Marco. C’est lui qui gère l’appartement de Esméralda. Il nous a indiqué un parking gratuit (il faut juste donner une pièce au monsieur qui garde le parking).

Nous avons l’agréable surprise de voir Marco nous attendre sur ce parking à l’heure de notre arrivée. Une autre surprise Marco parle très bien français.

Il nous aide avec nos valises et nous amène devant l’immeuble qui se trouve à 2 minutes à pieds.

Nous sommes dans une petite rue assez typique de Palerme. L’immeuble fait 3 étages.

airbnb centre historique palerme

Si vous avez des difficultés à monter les escaliers, attention car il n’y a pas d’ascenseur. Ce n’est pas facile de monter les valises. Mais Marco nous aide et nous ne faisons qu’un seul voyage.

La porte est en fer et blindée. On arrive sur un petit hall d’entrée.

airbnb palerme

A gauche du hall il y a la salle de douche avec toilettes. La pièce est assez grande avec une fenêtre. Il y a des serviettes, produits de toilette (savon, shampoing…) et papier toilette. Il y a un sèche-cheveux.

La salle de douche n’est pas moderne. La douche un peu petite.  Tout est carrelé et propre.

airbnb palerme

La pièce à vivre est en long. Il y a une très grande hauteur sous plafond et le plafond est en bois. Le carrelage, des tomettes rectangulaires. J’aime beaucoup le style de cet appartement.

Dans la salle 3 canapés, une table avec 3 chaises, 1 meuble de rangement et un beau miroir.

L’appartement étant prévu pour 5 à 6 personnes, la table n’a pas de rallonge et il faudrait prendre 2 à 3 chaises de dehors pour s’assoir. Je pense que pour 6 c’est un peu juste.

airbnb palerme

Dans cette pièce il y a aussi un superbe escalier en fer et bois qui monte à une jolie chambre mansardée. Nous ne dormirons pas dans cette chambre. Elle est équipée d’un grand lit qui est sur une estrade et de la télé (la seule télé de l’appartement).

airbnb palerme

Au niveau de la pièce à vivre, il y a encore 2 chambres. Une avec un lit plus petit qui va nous servir de dressing.

airbnb palerme

Et la chambre que nous choisissons, celle de la photo d’accueil. Nous sommes un peu surpris car la chambre n’est pas décorée comme sur la photo. Mais c’est juste le dessus de lit qui change.

La pièce est un peu moins claire mais c’est normal les volets ont été tirés pour préserver la fraicheur.

airbnb palerme

Il y a des placards de rangements et une armoire avec des couvertures. La chambre est climatisée.

Il y a à disposition un fer à repasser et une petite table à repasser à poser sur la table de la salle à manger.

Parlons maintenant de la cuisine. Il y a une cuisinière à gaz, four électrique, frigo, évier, un mange debout avec tabourets. Au niveau des équipements poêles et casseroles sont un peu usées. Il y a suffisamment de vaisselles.

Il manque les denrées de première nécessité, comme le café, de l’huile, du vinaigre…. Nous en parlons à Marco qui dès le lendemain nous ramène un panier avec des courses.

Nous avons aussi été attaqué par les moustiques la première nuit. Nous en parlons à Esméralda qui dès le lendemain nous apporte 2 prises anti-moustiques.

Airbnb palerme

A ce niveau il y a aussi 2 petits balcons avec des fleurs et des plantes. C’est un peu étroit et typique de Palerme. Cela n’est pas gênant puisqu’il y a une surprise dans cet appartement.

airbnb palerme

Il faut prendre un escalier qui monte à l’étage. On arrive sur un hall qui dessert 2 terrasses.

Une avec la possibilité d’étendre le linge. Sur l’autre terrasse une table en bois assez grande pour 6 personnes avec un parasol. Cette terrasse est protégée par des murs ce qui lui donne un côté très intime.

Nous avons apprécié petit-déjeuner et diner dehors sur cette terrasse.

Dommage il n’y a pas la place pour des transats pour pouvoir bronzer.

airbnb palerme

Nous avons apprécie cet appartement pour :

  • Son emplacement
  • Sa taille
  • L’ambiance et le style
  • La propreté
  • La réactivité de Marco et Esméralda

Nous avons moins aimé :

  • Le bruit : la rue est passante et l’appartement n’est pas équipé de double vitrage.

Nous pensons revenir en Septembre à Palerme avec ma belle-mère. Nous reviendrons dans cet appartement s’il est disponible bien sur 🙂

Mon bon plan :