35ème festival des Jazz à Saint-Raphael

04 Juil
Festival des jazz

Vendredi 3 juillet le 35ème festival des jazz ouvre ses portes à Saint-Raphael.

Pour prendre des force nous avons mangé au Mugs une plancha de charcuterie, très bonne et très copieuse.

Plancha charcuterie

Il nous fallait des forces pour pouvoir tenir toute la soirée 🙂

On se balade dans les rues de Saint-Raphael. Il y a des estrades un peu partout avec des musiques différentes à chaque fois, des bonnes et des bizarres.

Il y a le marché nocturne avec de nombreux stands dont un qui vend des savons façon gâteaux. C’est mignon et cela sent très bon.

Savons originaux

La grande roue a été réinstallée pour l’été et trône majestueusement sur Saint-Raphael.

Grande roue

On arrive à une estrade. Il y a un pianiste et une chanteuse. Juste super. Quelle voix et le pianiste à lui tout seul vaut tout un orchestre. Je pense qu’il s’agit du Sound of Dixie Orchestra.

On pourrait les écouter pendant des heures.

Le soleil se couche sur saint-Raphael.

Coucher de #soleil #saintraphael #cotedazur #sud #sun

Coucher de #soleil #saintraphael #cotedazur #sud #sun

On se dirige vers la place Coullet. Les groupes ne sont supers. C’est parfois un peu bizarre et spécial le jazz.

Il est presque 22 heures. On va aller sur le parking Bonaparte pour assister au concert de Naomi Shelton & the Gospel Queens.

Le présentateur arrive. Il nous parle d’une grande star New-Yorkaise. On ne savait pas qu’elle était aussi connue. Saint-Raphael à fait très fort cette année.

On voit arriver une petite bonne femme qui marche difficilement. Et la elle commence à chanter et c’est le choc. Quelle voix. Elle est phénoménale.

Naomi Shelton

Il y a un pianiste, un batteur, un bassiste, un guitariste, Naomi Shelton et les 3 choristes the Gospel Queens.

C’est des professionnels il n’y a aucun doute. On a l’impression d’entendre un disque.

C’est tellement bien que je vous remets une autre vidéo.

On est très bien placé juste à côté de la scène. Le spectacle a duré 1 heure. On était tellement bien qu’on est resté jusqu’à la fin.

Le présentateur remonte sur scène. Les gens sont debout. Tout le monde s’est rapproché de devant la scène. Le groupe fait une dernière chanson. Tout le monde tape dans ses mains. C’est magique.

Voilà c’est fini mais le présentateur annonce une vente de CD et une séance de dédicaces. On a de la chance c’est juste à l’endroit où on est.

Quelqu’un apporte sa canne à Naomi Shelton. Elle a beaucoup de difficulté pour se déplacer. Elle est d’ailleurs installée dans un fauteuil roulant. C’est vraiment une petite bonne femme phénoménale.

Quel amour de la musique. Rester debout pendant 1 heure alors qu’elle est âgée et qu’elle a des problèmes de santé. Chapeau bas Madame Naomi Shelton.

Elle s’approche de nous. Elle me fait signe de m’approcher d’elle. Elle veut m’embrasser et prendre une photo avec moi. Quel honneur. Je suis émue et touchée par tant de simplicité. Elle fait aussi signe à Greg. Il lui adresse une petit mot gentil en anglais et elle a aussi voulu l’embrasser.

C’est une grande star de jazz américaine et elle est là à Saint-Raphael devant nous en fauteuil roulant et elle prend le temps de nous embrasser et de signer des autographes.

C’est une très grande et très belle personne. Il n’y a pas beaucoup d’artiste comme elle.

On laisse la place aux autres personnes qui veulent la saluer. On repart à la recherche d’un nouveau groupe.

On se balade et on entend une super musique. On tombe sur un groupe qui déambule dans la rue. Ils sont tous éclairés par des leds et leur musique est super.

Groupe aux leds
On les suit. Ils s’installe devant la grande roue. C’est le Cartoon Show.

La grande roue est illuminée.

Grande roue illuminée

Voilà il est plus de minuit. On a passé une excellent soirée. Le festival dure encore 3 jours.

C’est un très bon festival des jazz avec de la très bonne musique et aussi des groupes très bizarres. Il y en a pour tous les goûts. Même si on n’est pas des grands amateurs de jazz on passe une très bonne soirée.

Tags: ,